Le site collaboratif des cités : Busserine, St Barthélémy 3, Picon, Le Mail, Les Flamants, Iris, Font-Vert et Benausse.

Printemps de la Danse 2009

Le printemps de la danse à l’Espace Culturel Busserine se consacre cette année encore aux danses urbaines avec 4 soirées qui reflètent la richesse de la mouvance hip Hop.

Les événements en bref...
  • Le 20 mai 2009 de 20H30 à 22H30
    Spectacle Terminus et Performance
    Lieu : Espace Culturel Busserine
    la cie 2ème vague, à All style Crew, qui présentera Quotidiens, et à l’atelier de danse du collège J.Prevert qui clôturera le festival avec Racines en mouvement en parcourant le monde de l’Afrique de l’Ouest à la banlieue parisienne en passant par le cap vert et la Jamaïque.

  • Le 14 mai 2009 de 20H30 à 22H00
    Spectacle Folies Colonies
    Lieu : Espace Culturel Busserine
    Ce second spectacle de la compagnie Mémoires Vives raconte, le parcours de ces soldats morts pour la République mais aussi l’histoire de leur colonisation, de leur capture, de leur asservissement, et de leur devenir au travers de leurs enfants et petits-enfants qui peuplent actuellement les banlieues françaises et qui n’ont justement, pour s’exprimer, que des arts d’exclus, rap, slam, hip-hop.

  • Le 7 mai 2009 de 20H30 à 22H00
    Spectacle :Trois Lunes sur un Fil - Saramani - Inspire
    Lieu : Espace Culturel Busserine
    Trois lunes sur un fil : cie la COHUE ( "3 ames en voie de consécration, une seule danse en 13 chapitres, un drôle de bal universel...) Saramani : Collectif Hakili ( défilé de mode éthique et métissé ) Inspire : collectif Hakili ( danseuses et musiciens oscillent entre africanité et occidentalité...)

Au programme :

  • Trois lunes sur un fil : cie la COHUE ( "3 ames en voie de consécration, une seule danse en 13 chapitres, un drôle de bal universel...) Saramani : Collectif Hakili ( défilé de mode éthique et métissé ) Inspire : collectif Hakili ( danseuses et musiciens oscillent entre africanité et occidentalité...)
  • Folies Colonies ( la suite de "A nos morts", présenté en 2008), par la cie Mémoires Vives, Jeudi 14 mai à 14h30 et 20h30.
  • Enfin, vendredi 20 mai à 20h30, place à Terminus et Performance, 2 pièces de la cie 2ème vague, à All style Crew, qui présentera Quotidiens, et à l’atelier de danse du collège J.Prevert qui clôturera le festival avec Racines en mouvement en parcourant le monde de l’Afrique de l’Ouest à la banlieue parisienne en passant par le cap vert et la Jamaïque.

Programme complet

Renseignements et réservations

E C B - Rue Mahboubi Tir - 13014 Marseille - Parking gardé et gratuit. Tél. : 04 91 58 09 27 - Fax : 04 91 98 39 52 - apecb@wanadoo.fr La billetterie est ouverte 1/2 heure avant le début du spectacle.

Tarifs

Normal : 7,5 euros / Carte fidélité : 5 euros. Réduit : [étudiant, chômeur] : 5 euros. Enfant - de 12 ans : 1,5 euros / 12-18 ans : 3 euros

Accès

Plan d'accés à l'Espace Culturel Busserine

Ligne 27 [métro la Rose] / Ligne 38 [métro Malpassé] Ligne 53 [métro St Just] / Ligne 33 [Canebière Bourse] Acc ès en voiture Sortie d’autoroute « Les Arnavaux » ou « La Rose », Direction centre urbain du Merlan [Hypermarché Carrefour].

Portfolio

Image Folie Colonie image terminus 3 Lunes sur un fil

Documents joints

plaquette PDF
toutes les infos du printemps de la danse à télécharger en PDF

  • Printemps de la Danse 2009 - 18 mai 2009 , par Comité Mam’Ega
    Un beau printemps de la danse cette année.
    J’y ai vu 2 spectacles : 3 lunes sur un fil, spectacle drole et dynamique.
    Et Folies colonies que j’ai aimé.
    J’appréhendais un peu car j’avais vu à nos morts, que j’avais aimé mais trouvé dur et difficile.
    Folies colonies est plein d’humour, véritable satyre de la pensée des colons qui reste parfois bien tenace
    Folies colonies est d’une qualité artistique incroyable, la culture urbaine rap slam hip hop, y gagne ses lettres de noblesse.
    Le tout basé sur une recherche historique trés bien faite, trés bien documentée
    Merci à la compagnie mémoires vives pour ses si beaux spectacles qui nous ouvrent les yeux, et qui ne taisent pas notre passé que nous ne saurions voir.
    Un spectacle magnifique à voir et à revoir Allez-y sans crainte